mercredi 6 février 2019

Dernière nuit

La nuit fut intense comme prévu
Première ZR avec passage au col de Turini qui culmine à 1600m
pas mal de neige. Les clous nous aident à rester sur la route, ce qui est une priorité.
Nous terminons 173 après avoir tout donné
Deuxième ZR depuis Lantosque sur le sec ou plutôt sur le mouillé
Grosse séance de renforcement des muscles des bras
Pour le copilote  lecture du GPS , le pilote n'ayant plus le loisir de regarder son appareil
Nous terminons 100 après avoir rattrapé une Lancia Stratos partie avant nous.
Au général nous terminons 207 sur 259 voitures classées
Ludo finit 31 très fort
André  113 malgré une sortie de route
L'alpine A310  finit 204
La Porsche 924 a abandonné
A noter que ces classements intègrent les moyennes hautes , Intermédiaires et basses qui n'ont pas les mêmes contraintes de vitesse
Contents d'avoir ramené la voiture et l'équipage en état
A éviter pour un futur éventuel rallye
La panne en ZR, la sortie de route en voulant faire le malin, l'arrêt en ZR pour aider un copain, le camion nacelle  qui bloque la route.
A améliorer pour le même futur rallye
Le pilotage sur neige et glace, mais cet apprentissage ayant été tardif, cela sera difficile !!!!!
Patrick pour sa première expérience de copilote a été presque au niveau de Patrice ce qui est une performance !!!!
L'assistance de François et Dominique est digne de grandes écuries de course comme celle des japonais qui ont fait venir des camions entiers du Japon avec pièces et ......des japonais habillés en jaunes: ils n'avaient pas été prévenus qu'ils pourraient être pris pour des opposants à notre président !!
Cette après midi changement de pneus pour la remontée de demain avant le gala de clôture de ce soir.
Quelques photos des voitures sur parcs seront ajoutées



2 commentaires:

  1. Bonne prestation encore une marge de progression possible pour la prochaine participation, la tenue du blog est toujours top, j'apprécie la performance des reportages malgré toute la fatigue du rallye.
    Bon Gala et bon retour.

    RépondreSupprimer
  2. C'était un bon cru ce rallye . Le debreefing aussi . Peut-être monter une direction assistée qui évitera la musculation des bras ! Et , surtout , ne pas oublier les chaussures : ça , c'est tres grave !!! En Principauté ! C'est un crime de lèse-majesté . En d'autre temps c'était les galères . bertrand

    RépondreSupprimer